vendredi 14 juin 2024

« La honte », le billet de Maurice Ulrich.



C’est un signe des temps. Yves Thréard, éditorialiste du Figaro, semble retrouver le goût de l’insulte et de l’outrance en lieu et place du débat. Renouer avec l’époque où les communistes d’abord et d’autres gens de gauche avec un couteau entre les dents mangeaient les petits enfants. Un front populaire, quelle horreur !

Tout comme on le disait jadis dans les salons et les conseils d’administration. C’est « le vrai front de la honte », écrit-il, « après s’être battus comme des chiffonniers, insoumis, communistes, socialistes et écologistes avancent maintenant comme un seul homme, sans vergogne. Peu importent leurs divisions et leurs divergences programmatiques, les insultes échangées et les coups bas (…) l’urgence est à l’union ».

Sur ce dernier point, on ne dira pas le contraire. Et voilà : « On s’inquiète des incohérences du programme du RN », mais « indécence et incompétence sont les deux mamelles de ce vrai front de la honte ». Certainement Yves Thréard, c’est tellement mieux quand la gauche est désunie et qu’on préfère l’extrême droite à un nouveau front populaire, sans surprise mais toute honte bue.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...