lundi 24 juin 2024

« Emballé, pesé » le billet de Maurice Ulrich.



Qu’y a-t-il vraiment de commun entre le RN et le Nouveau Front populaire ? Eh bien, Éric Le Boucher, chroniqueur des Échos, nous le dit. Le progrès ou plutôt leur détestation du progrès : « L’extrême droite, par ignorance crasse, elle a longtemps été antivax. La gauche parce qu’elle trouve la science achetée par les labos et coupable d’avoir inventé le système technologique producteur de C02. La science c’est le progrès, la nouvelle élite veut l’arrêter pour promouvoir le conservatisme. »

Emballez, c’est pesé, le progrès social avec. La « nouvelle élite » donc, serait celle qui veut prendre le pouvoir en lieu et place de la vraie, authentique et légitime, celle « des diplômés « riches », pro-business, pro-Europe, pro-progrès, pro-laïcité »… L’autre, ou plutôt les deux autres, dans le même sac, c’est donc tout le contraire. Alors le chroniqueur lance un grand cri d’alarme : « Gens de l’élite, ne tirez pas sur Macron, vous êtes derrière » et « la colère et la misère transformées en pathologie nationale du malheur constituent la plus grande opération de désinformation politique ». Ben oui, car pour « l’élite », tout va bien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...