lundi 17 juin 2024

« Délires dimanche », le billet de Maurice Ulrich.



C’est un choix du Parisien Dimanche. Les mobilisations pour faire face au RN arrivent en bas de la cinquième page mais le titre de la une claque : le Nouveau Front populaire serait déjà « à couteaux tirés ». C’est faire grand cas des rejets d’investiture, certes inopportuns, de plusieurs députés sortants de la France insoumise, mais, qui ne concernent, qu’elle.

Tenter de diviser, plutôt que rassembler. L’hebdomadaire « populaire » du groupe LVMH de Bernard Arnault, proche d’Emmanuel Mavron, n’apprécie pas le Nouveau Front populaire. La Tribune du dimanche, propriété de l’armateur milliardaire Rodolphe Saadé, proche d’Emmanuel Macron, évoque du bout des lèvres « la nouvelle alliance électorale à gauche, baptisée Front populaire », au programme « exorbitant, voire délirant ».

Côté délire, on peut citer, dans le Journal du Dimanche du milliardaire Vincent Bolloré, la chronique de Christine Kelly : derrière la bannière « battre l’extrême droite », on retrouve « une classe politique qui ne respecte pas les urnes, (…) appelle à l’insurrection, appelle à décapiter le président de la république, appelle à l’émeute, à faire sauter les mairies… » C’est grave, docteur ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...