mardi 28 mai 2024

« Partenaire », le billet de Maurice Ulrich.



Emmanuel et Marine… En politique, c’est un peu le couple de la décennie, voire plus. En fermant les yeux, on verrait les deux noms entrelacés gravés sur un tronc d’arbre, ou sur une urne électorale. Je t’aime, moi non plus… Il aurait bien voulu, Emmanuel Macron, rejouer encore leur duo, à la veille des élections européennes, en s’invitant lui-même avec sa partenaire à une rencontre intime devant quelques millions de téléspectateurs tenant la télécommande.

Pas tant pour sauver la soldate Valérie Hayer. C’est joué. Gabriel Attal s’y est essayé avec Jordan Bardella. Le premier ministre n’est pas candidat mais ça n’a pas gêné France 2 et le service public de les servir tous les deux sur un plateau. Emmanuel Macron voulait plutôt jouer le coup d’après, quand bien même il ne pourra être candidat à l’élection présidentielle. Marine Le Pen a dit non.

Elle ne va pas compromettre les plus de 30 % de son candidat pour des cacahuètes. Après je t’aime, moi non plus, c’est attrape-moi si tu peux. Par ailleurs, pendant les manœuvres, la casse sociale continue.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...