lundi 15 avril 2024

« Les infiltrés », le billet de Maurice Ulrich.



Comment a-t-on pu se tromper à ce point ? Depuis 2008, le journaliste qui chaque matin nous explique l’économie, le bien-fondé de la réforme des retraites, l’absurdité contre-productive qu’il y aurait à « faire payer les riches », Dominique Seux, est de gauche et infiltré aux Échos, où il est parvenu à s’emparer du poste de directeur délégué de la rédaction.

C’est sa couverture. Ludovic Vigogne, éditorialiste politique de France Inter le dimanche matin et journaliste à la Tribune du dimanche après plusieurs années à l’Opinion, lui aussi, nous la joue à l’envers, comme Étienne Gernelle, directeur de la rédaction du Point, Alexandre Devecchio, du Figaro, qui ont été choisis comme chroniqueurs.

Même Léa Salamé est de gauche. Le Journal du dimanche, lui, a vu clair. C’est un maccarthysme à l’envers, un véritable climat de terreur qui règne dans l’audiovisuel public. Les journalistes de droite ont peur. Et quand une émission aborde enfin les vrais problèmes, l’absence de « certaines réponses » indique qu’il reste encore beaucoup à faire. Les réponses du JDD, peut-être ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...