lundi 29 avril 2024

« GPA électorale », le billet de Maurice Ulrich.



Le Journal du dimanche sonne le tocsin avec un titre choc en une : « GPA, la bataille a commencé ». Suivent quatre pages avec à la manœuvre Charlotte d’Ornellas, figure emblématique de l’extrême droite en France et recrue de choix de Vincent Bolloré aux côtés de Geoffroy Lejeune, ancien directeur de la rédaction de Valeurs actuelles. « La GPA de toutes les contradictions », titre-t-elle.

Et elle n’en est pas à une près. Car, ce qui motive cet appel au combat, c’est le vote, mardi dernier au Parlement européen et à la quasi-unanimité, d’une directive contraignante inscrivant l’exploitation de la gestation pour autrui « parmi les pratiques relevant de la traite d’êtres humains ».

Mais voilà le motif de la croisade : « En France, la pratique de la GPA est interdite dans les textes, mais dans les faits, la loi est contournée », et l’encouragement à contourner la loi est permanent. En d’autres termes, elle est interdite, toutes les forces politiques sont contre, mais c’est bien la preuve qu’on la prépare… En même temps que le JDD prépare les élections.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...