lundi 11 décembre 2023

« Bordel ! », le billet de Maurice Ulrich.



Les fausses photos se multiplient par le miracle de l’intelligence artificielle comme les pains au bord du lac de Tibériade. On a vu Obama et Angela Merkel sauter ensemble dans des vaguelettes ; le pape déambuler en grosse doudoune blanche ; Emmanuel Macron assis sur des poubelles devant la tour Eiffel.

Là, l’image semble plus incroyable. Le chef de l’État en photo, tenant devant lui en levant le pouce un maillot de foot que lui aurait envoyé le nouveau président de l’Argentine, Javier Milei, avec le slogan de sa campagne à la tronçonneuse pendant laquelle il se surnommait lui-même « le fou », « el loco » : « Vive la liberté bordel ».

On sait, pour faire court, que ça signifie pour lui la fin des services publics, des prestations sociales, du droit à l’IVG, etc. C’est Emmanuel Macron lui-même qui, après avoir reçu le cadeau, aurait envoyé la photo à Javier Milei, qui l’aurait twittée. On nous dit qu’elle est vraie. Jupiter rend fous ceux qu’il veut perdre, dit la formule. Peut-être qu’il se rend fou tout seul, ou alors il est d’accord, bordel.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« CDI jeune » du Medef : zéro devoir pour l’employeur, zéro droit pour le salarié, l’éditorial de Cathy Dos Santos.

Le Medef est passé maître dans l’art de recycler les vieilles recettes capitalistes indigestes. Fort des concessions fiscales de la Macro...