lundi 6 novembre 2023

« Insupportable », le billet de Maurice Ulrich.

 


Il fallait bien en appeler à Alain Finkielkraut, comme le Journal du dimanche, pour répondre à l’inquiétude qui grandit face à la réelle multiplication des actes et des paroles antisémites, avec un insupportable amalgame. Ainsi, dit-il dans un entretien de deux pages en ouverture du journal, il y a « ces jeunes qui s’autorisent à clamer leur détestation des juifs dans le métro. Mais il y a aussi une tentative de pogroms au Daguestan, des manifestations propalestiniennes à Sydney, à Londres, à Tunis, à Istanbul. La planète tout entière est saisie par une sorte de passion meurtrière ».

Il aurait pu parler aussi de Paris, New York, Berlin en mettant sur le même plan pogroms et manifestations… On se demande, cela dit, de quoi il parle. La rédaction du Journal du dimanche, pas plus qu’elle n’a entendu parler des derniers bombardements meurtriers de civils à Gaza, n’a rien vu ni écrit des protestations dans le monde comme des milliers de manifestants à Paris et dans les régions pour un cessez-le-feu immédiat. Le Parisien Dimanche non plus, d’ailleurs.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...