jeudi 18 novembre 2021

A propos du projet "Promess" de 125 logements, Rue de BENFLEET

 


Voici la maquette et l’un des textes d’une brochure de 11 pages du promoteur AB Groupe-YUMAN concernant la construction de 125 logements, donnant rue de BENFLEET et rue des MARES. J’y suis passé ce matin, Il y plus qu’un fossé entre ces propos élogieux et la réalité. Pour s’en convaincre il n’est qu’à voir ces résidents qui trouvent un mur à deux mètres de leur balcon !

« La vocation de Promess  est de revaloriser un site emblématique de la ville, marqué par une présence  forte du végétal, tout en affirmant la vision innovante  de l’habitat prônée par AB Group. Cette résidence ambitieuse se distingue notamment par ses lignes contemporaines épurées, son alliance de tons clairs et de bois, ses toitures en tuiles et ses bâtiments à taille humaine articulés autour de cheminements doux. Ses espaces verts représentatifs de la biodiversité locale et accueillant des ruches, attestent quant à eux d’une volonté forte d’offrir un équilibre parfait entre ville et nature. En outre, la conception bioclimatique et l’inertie des bâtiments, la récolte des eaux pluviales, la  mise en place de bornes pneumatiques pour la  collecte des déchets ou encore l’intégration de  solutions encourageant l’éco-responsabilité sont  autant d’éléments qui permettent à Promess de  tenir l’engagement d’une empreinte carbone nulle. » « Promess s’illustre par ses espaces verts respectueux de la biodiversité locale, qui participent notamment  au renouvellement du patrimoine arboré de la ville. L’identité de l’ancienne cité-jardin a effectivement  été préservée tout en se consacrant au confort  moderne et au respect de l’environnement, afin  de donner vie à une nouvelle harmonie. Au milieu de cette végétation variée mêlant massifs  de plantes vivaces et graminées, arbustes ou  encore arbres de haute tige et fruitiers, des ruches  Le projet prévoit de redonner ses lettres de noblesse à cette  parcelle en lui offrant un écrin végétal tout en finesse et  diversité. Ce dernier s’articule autour d’une véritable « allée  jardin » rythmée par un assemblage successif de salons et  de travées piétonnes. Comme son nom l’indique la Cité des  Mares a été construite en terrain où historiquement l’eau  à sa place. Aussi une grande attention est portée à la  gestion des eaux pluviales, avec l’élaboration d’un réseau  hydrique à ciel ouvert au cœur de la cité ».

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...