dimanche 7 décembre 2025

« Quand le Figaro s'attaque à Élise Lucet », le billet de Maurice Ulrich.



Il serait étonnant qu’Élise Lucet, la productrice de l’émission de France 2 Cash Investigation, dont on peut noter qu’elle est dans le trio de tête des personnalités de l’audiovisuel public préférées des Français, reçoive un cadeau de Noël de LVMH. Vendredi 5 décembre, son émission consacrée au groupe et à son PDG a révolté le chroniqueur du Figaro Mathieu Bock-Côté : « C’était donc au tour de Bernard Arnault d’être la cible d’Élise Lucet. (…) Il fallait le faire tomber, dévoiler le monstre caché derrière ses bonnes œuvres, le traquer, l’humilier et sinon le présenter au monde comme une bête fuyante quand on la traque et n’osant confronter la caméra inquisitrice, celle qui prétend dénuder le riche face à la foule lyncheuse. » Ça mériterait déjà un pourboire.

Et si Bernard Arnault est ainsi ciblé, n’est-ce pas parce que son empire repose « sur la mise en valeur des caprices des puissants, ou de ceux qui veulent les singer en s’achetant les belles marques censées consacrer l’introduction dans les milieux sociaux privilégiés » ? S’il le dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Une université forte n’est pas un coût, mais un investissement vital pour la souveraineté française »

Le débat sur la souveraineté technologique se concentre sur l’effort militaire, la production industrielle ou la sécurisation des approvis...