Il serait
étonnant qu’Élise Lucet, la productrice de l’émission de France 2 Cash
Investigation, dont on peut noter qu’elle est dans le trio de tête des
personnalités de l’audiovisuel public préférées des Français, reçoive un cadeau
de Noël de LVMH. Vendredi 5 décembre, son émission consacrée au
groupe et à son PDG a révolté le
chroniqueur du Figaro Mathieu Bock-Côté : « C’était donc au
tour de Bernard Arnault d’être la cible d’Élise Lucet. (…) Il fallait le faire
tomber, dévoiler le monstre caché derrière ses bonnes œuvres, le traquer,
l’humilier et sinon le présenter au monde comme une bête fuyante quand on la
traque et n’osant confronter la caméra inquisitrice, celle qui prétend
dénuder le riche face à la foule lyncheuse. » Ça mériterait
déjà un pourboire.
Et si Bernard
Arnault est ainsi ciblé, n’est-ce pas parce que son empire repose « sur
la mise en valeur des caprices des puissants, ou de ceux qui veulent les singer
en s’achetant les belles marques censées consacrer l’introduction dans les
milieux sociaux privilégiés » ? S’il le dit.

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