samedi 26 juillet 2025

J’AI VOULU VOIR LE MONDE…



J’ai voulu voir le monde, ses paysages et ses forêts, et cueillir à la ronde des fleurs pour en faire un bouquet. Mais j’ai vu un visage maigre et défait. Mais j’ai vu des millions d’hommes qui mouraient. J’ai voulu voir le monde, ses paysages et ses forêts, aller à la source profonde pour me désaltérer. Mais j’ai vu un homme noir qui sanglotait. Mais j’ai vu des millions d’enfants qui criaient. J’ai voulu voir le monde, ses paysages et ses forêts. Je n’ai vu que des hommes dont le visage était défait. J’ai senti mille regards qui me voyaient. J’ai senti qu’on ne doit pas se défiler. Voyez…oh voyez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Canicule : Face à l’inaction meurtrière, où est la colère ? », l’éditorial de Maud Vergnol.

Qui peut encore nier que notre humanité est face à la plus grande crise existentielle qu’elle ait jamais connue ? Combien faudra-t-il enco...