mardi 15 octobre 2024

PROMENADE AUTOMNALE !



Deux vieux marchaient dans le silence sous les arbres d'un petit bois, se souvenant des « autrefois », où chaque instant était « présence ». Sur ce chemin, des fleurs sauvages plaçaient leurs taches de couleur, redonnant un peu de chaleur à leur corps qui n'avait plus d'âge. Une canne les soutenait dans cette ultime promenade, qui se voulait courte croisade pour un destin que l'on connaît. Dans les arbres et leurs feuillages des oiseaux se faisaient entendre, comme de la joie à revendre pour que la vie tourne ses pages. À l'automne d'une existence, après un tour sur notre monde sur cette terre que l'on dit ronde, il faut partir sans réticence. Ce que nos mains ont dû semer, d'autres viendront le récolter. Idées, rêves...à méditer ou grands projets à animer.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« La canicule la plus fraîche du reste du siècle », l’éditorial de Sébastien Crépel.

Une hausse de température de 4 petits degrés Celsius : dit ainsi, cela ne semble pas insurmontable. C’est pourtant le défi du siècle. La F...