mardi 6 août 2024

« L’or et la dette », le billet de Maurice Ulrich.



Yaroslava Mahuchikh, médaille d’or au saut en hauteur. Médaille d’or également pour l’équipe féminine de sabre qui succède, comme une ironie du sort, à la Russie. Coup de chapeau aux athlètes de l’Ukraine. Avec tout ce que cela suppose de difficultés de préparation, de pression psychologique… La sabreuse Olha Kharlan a rendu un hommage aux soldats de son pays, en difficulté sur le front.

Les F16 promis depuis des mois devraient enfin être livrés. On ne sait pas si cela peut changer le cours de la guerre mais ça ne change pas le cours des affaires. L’agence de notation financière Standard & Poor’s vient de dégrader la note de l’Ukraine qui n’a pas pu rembourser une partie de sa dette à long terme à la date prévue, le 1er août dernier.

La guerre pèse lourdement sur les finances du pays. Ce n’est pas une excuse. On conseille cependant aux athlètes ukrainiennes et ukrainiens d’éviter les piscines et la natation. Il se trouverait bien un banquier pour leur mettre la tête sous l’eau.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Que les armes se taisent », l’éditorial de Fabien Gay dans l’Humanité.

Le 7 octobre 2023 est un choc qui marquera pour longtemps la société israélienne. L’attaque terroriste du Hamas, qui fit plus de 1 200 vic...