mercredi 10 juillet 2024

« Courage », le billet de Maurice Ulrich.



Phénomène bien connu des historiens, la Grande Peur s’était emparée de la France quelques semaines après le 14 juillet 1789. Faim, bandes de brigands, révoltes antiseigneuriales… On avait peur du voisin qui, lui-même, avait peur de son ombre. Les Échos, mardi, n’ont pas fait dans la nuance avec leur titre en une : « Entreprises, la grande peur de l’instabilité » et donc, « l’hypothèse RN écartée, le patronat redoute un virage à gauche sur l’économie ».

En pages, le quotidien économique de Bernard Arnault est moins alarmiste. « Le pire que pouvaient imaginer les investisseurs a été évité », selon un expert, tandis que l’article le relève, du côté du patronat, « personne n’est parti la fleur au fusil dans des déclarations va-t-en-guerre ».

À une exception près, le mouvement Ethic présidé par Sophie de Menthon, qui a décidé de créer, dès lundi, un front de libération des entreprises, car avec « un monde politique totalement égaré, l’entreprise est le dernier socle qui tienne debout dans la société française ». Jusqu’à quand ? On souhaite bon courage à Sophie dans le malheur et la clandestinité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...