mercredi 6 mars 2024

« Enfer », le billet de Maurice Ulrich.



Il y avait des soldats noirs dans les armées nazies en 1943, des Asiatiques chez les Vikings comme chez les pères fondateurs des États-Unis, des femmes papes… C’est nouveau et ça vient de sortir avec l’intelligence générative de Google, Chatbot Gemini.

Le New York Times qui rappelle qu’en 2015 le géant du numérique avait cru identifier comme des gorilles deux personnes noires sur une photo note les efforts faits depuis pour corriger de telles erreurs avec des équipes attentives au respect de la diversité et se défiant des stéréotypes. Et voilà le travail.

Le PDG du groupe Sundar Pinchai, chaleureusement accueilli à Paris il y a quelques jours pour l’inauguration d’un centre de recherche, s’est confondu en excuses depuis que les « à-peu-près » historiques de Chatbot ont été révélés, mais le cours de l’action Alphabet, la maison mère de Google, a dévissé en début de semaine, effaçant tous ses gains depuis le début de l’année. Le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions. On attend que Google nous donne quelques bonnes images du diable, tant qu’à faire.

Haut du formulaire

Bas du formulaire

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...