samedi 13 janvier 2024

Vivement demain !



Aujourd'hui, journée froide et embrumée. Le soleil n'est pas là pour nous réchauffer le cœur. Je regarde la nature et les arbres déplumés. Je songe à un renouveau nous offrant un peu de bonheur. Je me mets à rêver d'un monde empli d'humanité où les humains vont parcourir un long chemin. Ensemble nous formerons la grande chaîne de l'amitié. Doux est notre regard quand nous nous tenons la main. Merveilleux rêve pour commencer cette journée. Mais bientôt la tristesse s'installe en moi. Je lis, je découvre des horreurs, des insanités. Mes yeux se voilent, l'angoisse monte en moi. Comment espérer la paix dans ce monde déboussolé. Quand près de nous vivent des chiens enragés. L'homme, n'a-t-il pas un peu de classe ou de fierté,  pour se conduire en humain, en être soit disant évolué ?  Pourquoi cette haine de l'autre, de sa différence ? Pourquoi profiter d'un écran qui nous rend invisibles ? De quel droit peut-on manquer de respect et de décence. L'internaute serait-il devenu un fauve imprévisible ? La journée s'achèvera avec un poids sur le cœur. La douceur du soir auprès des êtres aimés refermera cette plaie pour quelques heures. Demain sera un nouvel espoir, peut-être une belle journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Le pinceau et l’échelle », l’éditorial de Maurice Ulrich dans l’Humanité.

Tiens bon le pinceau, je retire l’échelle. C’est un peu l’apparence du  message adressé à Michel Barnier par Gérald Darmanin,  mais aussi ...