Aujourd'hui,
journée froide et embrumée. Le soleil n'est pas là pour nous réchauffer le cœur.
Je regarde la nature et les arbres déplumés. Je
songe à un renouveau nous offrant un peu de bonheur. Je me mets à rêver
d'un monde empli d'humanité où les humains vont parcourir un long chemin. Ensemble
nous formerons la grande chaîne de l'amitié. Doux est notre regard quand nous
nous tenons la main. Merveilleux rêve pour commencer cette journée. Mais
bientôt la tristesse s'installe en moi. Je lis, je découvre des horreurs, des
insanités. Mes yeux se voilent, l'angoisse monte en moi. Comment espérer la
paix dans ce monde déboussolé. Quand près de nous vivent des chiens enragés. L'homme,
n'a-t-il pas un peu de classe ou de fierté,
pour se conduire en humain, en être soit disant évolué ? Pourquoi cette haine de l'autre, de sa
différence ? Pourquoi profiter d'un écran qui nous rend invisibles ? De quel
droit peut-on manquer de respect et de décence. L'internaute serait-il devenu
un fauve imprévisible ? La journée s'achèvera avec un poids sur le cœur. La
douceur du soir auprès des êtres aimés refermera cette plaie pour quelques
heures. Demain sera un nouvel espoir, peut-être une belle journée.
samedi 13 janvier 2024
Vivement demain !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1000 milliards de dollars c’est beaucoup, comment ? Le billet de Fabien Gay.
Le chiffre est tellement absurde qu’il en devient abstrait. Comme les distances astronomiques ou l’âge de l’univers, notre cerveau peine à...
-
Les 15 et 22 mars, les citoyen.nes de notre ville voteront pour élire leur Conseil Municipal. A vec un regard attentif et toujours engag...
-
Toujours curieux de prendre connaissance des différents écrits sur la prochaine échéance municipale, une chose m’a frappé. Notre ville viv...
-
Le conseil national du PCF a décidé de convoquer son 40 ème congrès à l’été 2026. Je ne conteste pas la tenue d’un congrès comme le veule...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire