Je regarde par la fenêtre, virevolter les flocons, étendre sur
tout l’horizon un beau manteau blanc. Je repense à mes jeunes années où c’était
courant de marcher entre deux murs de neige,
c’était bon. Cette blancheur me donne maintenant des frissons. Le froid
m’envahit comme si c’était la dernière saison. Est-ce mon esprit nostalgique
qui égare ma raison ou la peur de la solitude et de mon émotion. Je suis là,
cédant lentement dans la mélancolie. Non, ce tapis blanc n’est pas encore mon
linceul. Trop d’amitié à donner encore, avant d’être seul. Je vais composer
pour vous, pour nous, notre mélodie. Elle symbolisera le temps présent et notre
avenir. Ce futur où à vos côtés ce sera toujours la vraie vie. Oui, c’est çà la
clé, pour goûter à ce plaisir que j’envie,
toutes nos énergies réunies, nous avons la liberté d’agir.
mardi 9 janvier 2024
IL NEIGE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
« La canicule la plus fraîche du reste du siècle », l’éditorial de Sébastien Crépel.
Une hausse de température de 4 petits degrés Celsius : dit ainsi, cela ne semble pas insurmontable. C’est pourtant le défi du siècle. La F...
-
Les 15 et 22 mars, les citoyen.nes de notre ville voteront pour élire leur Conseil Municipal. A vec un regard attentif et toujours engag...
-
Toujours curieux de prendre connaissance des différents écrits sur la prochaine échéance municipale, une chose m’a frappé. Notre ville viv...
-
Le conseil national du PCF a décidé de convoquer son 40 ème congrès à l’été 2026. Je ne conteste pas la tenue d’un congrès comme le veule...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire