mardi 9 janvier 2024

IL NEIGE



Je regarde par la fenêtre, virevolter les flocons, étendre sur tout l’horizon un beau manteau blanc. Je repense à mes jeunes années où c’était courant de marcher entre deux murs de neige, c’était bon. Cette blancheur me donne maintenant des frissons. Le froid m’envahit comme si c’était la dernière saison. Est-ce mon esprit nostalgique qui égare ma raison ou la peur de la solitude et de mon émotion. Je suis là, cédant lentement dans la mélancolie. Non, ce tapis blanc n’est pas encore mon linceul. Trop d’amitié à donner encore, avant d’être seul. Je vais composer pour vous, pour nous, notre mélodie. Elle symbolisera le temps présent et notre avenir. Ce futur où à vos côtés ce sera toujours la vraie vie. Oui, c’est çà la clé, pour goûter à ce plaisir que j’envie,  toutes nos énergies réunies, nous avons la liberté d’agir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Que les armes se taisent », l’éditorial de Fabien Gay dans l’Humanité.

Le 7 octobre 2023 est un choc qui marquera pour longtemps la société israélienne. L’attaque terroriste du Hamas, qui fit plus de 1 200 vic...