mardi 9 janvier 2024

« Cocktails », le billet de Maurice Ulrich.



LSD, cocaïne, ecstasy, champignons hallucinogènes, c’est, selon le Wall Street Journal, qui n’est pas particulièrement connu pour son goût de la farce, ce qui se consomme dans l’ordinaire des soirées organisées par Elon Musk. Avec, en plus, pour le propriétaire de Tesla et Space X, et l’homme le plus riche du monde, de la kétamine à haute dose afin de soigner des syndromes dépressifs.

Bonjour les cocktails dont s’inquiètent, nous dit-on, les cadres les plus haut placés de ses entreprises. Les coincés et les rabat-joie craignent en effet que les petites habitudes de leur patron visionnaire – et comment – ne finissent par mettre en péril les contrats passés avec la Nasa concernant des missions spatiales, alors même que le groupe a signé un accord prévoyant le bannissement de toute drogue pour les salariés et dans les locaux.

On peut les comprendre mais ce n’est pas si grave. À l’évidence, Elon Musk n’a pas besoin de fusées pour s’imaginer immortel, batifoler sur Mars et rencontrer des extraterrestres avec qui faire la fête. Allez, cocktails spéciaux pour tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Que les armes se taisent », l’éditorial de Fabien Gay dans l’Humanité.

Le 7 octobre 2023 est un choc qui marquera pour longtemps la société israélienne. L’attaque terroriste du Hamas, qui fit plus de 1 200 vic...