mardi 30 janvier 2024

« AOC : le réel est contre elle », le billet de Maurice Ulrich.



Je n’ai pas menti, « c’est la réalité qui m’a donné tort », a expliqué Amélie Oudéa-Castéra qu’ici ou là on appelle déjà AOC, à propos du choix du privé pour son fils, à savoir le très catholique collège Stanislas dans le 6e arrondissement de Paris.

Platon disait de la vérité qu’elle est « l’autre nom du réel », mais pas pour la ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, des Sports et des jeux Olympiques et Paralympiques. Le réel est contre elle.

Par exemple quand, dans un établissement de banlieue, elle demande à des élèves portant des sneakers s’ils sont allés faire du sport. À Stanislas, on est plutôt mocassins Weston. On a l’impression qu’elle ne traîne pas des casseroles, mais une batterie de cuisine.

500 000 euros par an à la tête de la Fédération de tennis, une intervention illégale dans l’affaire Le Graët qui fut à la tête de la Fédération française de Football, une bonne copine bien placée dans un établissement bancaire avec à la clé un conflit d’intérêts… AOC, ça va devenir un label. Appellation d’origine de classe.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Extase(s) », le bloc-notes de Jean-Emmanuel Ducoin

Majuscule  : Un livre-compagnon : le bloc-noteur n’a pas trouvé meilleure expression pour qualifier le dernier opus de Pierre-Louis Basse,...