mercredi 6 décembre 2023

« Avancées », le billet de Maurice Ulrich.



Il avait disparu des radars depuis la réforme des retraites après avoir tenté de convaincre que c’était un progrès social, mais on confirme qu’Olivier Dussopt est ministre du Travail. Il paraît même qu’il serait l’artisan du volet social de la loi immigration ! Il est réapparu la semaine passée au tribunal, où dix mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende ont été requis contre lui pour favoritisme lors de l’attribution d’un marché public lorsqu’il était maire d’Annonay, dans l’Ardèche. Il est optimiste.

« Un procès, dit-il dans un entretien accordé au Parisien, est une expérience que je ne souhaite à personne mais cela m’a permis de répondre point par point aux accusations et interrogations. » On mesure le résultat avec le réquisitoire. Mais il est comme ça, Olivier Dussopt, il voit le bon côté des choses, comme sur la courbe du chômage, qui repart à la hausse. « C’est décevant ? » lui demande-t-on. « Non, c’est un motif supplémentaire pour pousser les feux sur certaines mesures et accélérer les créations d’emplois. » Certainement. Plus on recule et mieux on avance.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...