mardi 14 novembre 2023

« Nul », le billet de Maurice Ulrich.



Il est censé « poser son regard ironique sur l’actualité » chaque semaine. Samuel Fitoussi, le nouveau chroniqueur déniché par le Figaro, a pris son rôle à cœur. Ivre de lui-même, il est prêt à tout pour faire le beau, faire son intéressant comme on dit parfois.

Là, il prend à revers, nous dit-on, « l’affirmation selon laquelle les femmes travailleraient gratuitement à partir du 6 novembre » en raison des inégalités de salaires. Et il y va, le petit clabaudeur, qui titre : « Et si la France était un matriarcat où règne le privilège féminin ? »

Ainsi écrit-il, par exemple, « tandis qu’écrasés sous les attentes sociales, les hommes sont obligés de travailler sans relâche, sacrifiant souvent la possibilité de mener une vie sociale équilibrée ou de s’occuper de leur foyer comme ils le voudraient, les femmes, elles, disposent de leur temps comme elles l’entendent ; 28,1 % d’entre elles ont la chance d’occuper un emploi à temps partiel, contre seulement 8,3 % des hommes ». Alors, de deux choses l’une. Ou il est sérieux et c’est lamentable, ou ça se veut drôle et c’est nul.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...