mercredi 29 novembre 2023

« Et les Bretons ? », le billet de Maurice Ulrich.



Comment dit-on ? Avec des amis comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis ? François Goulard, proche d’Édouard Philippe et qui le fut de Dominique de Villepin, a gentiment voulu lui tirer le tapis sous les pieds après ses propos mettant en cause, dans ce qui s’écrit sur Israël et la Palestine, la domination financière dans les médias. « Ce qu’il a dit est complètement déplacé. Que les médias soient détenus par des milliardaires, c’est une réalité, mais dire qu’ils imposent de parler dans un sens ou dans un autre, je ne comprends pas. » Sans doute est-ce par un pur amour de la presse et du pluralisme.

Cela, au moment où Dominique de Villepin fait l’objet d’une polémique d’une rare âpreté. Il aurait, en évoquant le poids de la finance, mis en cause implicitement les juifs. C’est curieux. Pour ne citer que ceux-ci, le milliardaire Xavier Niel (Le Monde) comme son beau-père Bernard Arnault (les Échosle Parisien) ne sont pas juifs… Vincent Bolloré (Cnews, le JDD) est un catholique intégriste breton. C’est peut-être à lui que pensait Villepin.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...