samedi 11 novembre 2023

Demain je ne répondrai pas à l'appel de la présidente de l'Assemblée nationale et du Président du Sénat !



Communiste, je fais partie de celles et ceux qui ont toujours refusé de concéder tout terrain à la haine des juifs dans notre pays. L’antisémitisme est un fléau, un délit, qui peut devenir, l’histoire l’a montré, le moteur d’un indicible crime contre l’humanité.

Les générations de communistes qui m'ont précédé l'ont combattu hier, pour libérer notre pays du nazisme hitlérien, je le combats aujourd’hui et le combattrai demain avec la même détermination. C'est pour cette raison, quelle que soit la longueur du "CORDON REPUBLICAIN", que je ne participerai pas à la marche initiée par la présidente de l'Assemblée nationale et le président du Sénat et à laquelle les leaders de l'extrême droite, Marine Le Pen et Eric Zemmour ont annoncé leur présence. C'est impensable !

Il est une autre raison que j'évoque en quelques mots. Pour les auteurs de cet appel l'antisémitisme ne serait le fait que des islamistes. Pour permettre au RN de ne pas se sentir exclu de cette marche ? Pourtant derrière la "nouvelle" bataille du RN contre l'antisémitisme se cache une autre réalité. La haine des musulmans. Si ce mot nest pas utilisé, c'est plus simplement parce que cela aurait fâché le RN. L'appel se contente de dénoncer "les porteurs de haine", sans jamais utiliser ce mot "RACISME". Quand on évoque la République, on doit marcher sur ses deux jambes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Que les armes se taisent », l’éditorial de Fabien Gay dans l’Humanité.

Le 7 octobre 2023 est un choc qui marquera pour longtemps la société israélienne. L’attaque terroriste du Hamas, qui fit plus de 1 200 vic...