jeudi 27 janvier 2022

 


J’ai rangé ce soir ma maison, bientôt je rangerai ma vie, mes souvenirs et mes passions,  mes joies et mes envies. Je ferai le tri de ces jours en sourires, en chaudes larmes, comme en un dernier petit tour avant que de rendre les armes. Je mettrai l’amour de côté pour le garder tout près de moi,  un petit feu à regarder, un remède à mon désarroi ; Je brûlerai les vieux mouchoirs  qui ont si bien séché mes peines et refermerai les tiroirs des insultes, des mots de haine. Je me remettrai en mémoire les innombrables combats, il y en a tant, je n’ose y croire je choisirai donc d’en rester là. Je trierai encore une fois les photos de tous mes voyages, puis, après d’ultimes émois, je ferai serein mes bagages.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Canicule : Face à l’inaction meurtrière, où est la colère ? », l’éditorial de Maud Vergnol.

Qui peut encore nier que notre humanité est face à la plus grande crise existentielle qu’elle ait jamais connue ? Combien faudra-t-il enco...