samedi 6 novembre 2021

Le territoire Est Ensemble encadrera les loyers de ses neuf villes à compter du 1er décembre



Afin de contenir la hausse des prix de l’immobilier, la préfecture de région vient de signer un arrêté autorisant l’encadrement des loyers dans les neuf communes de l’établissement public territorial.

Après Paris et les villes du territoire de Plaine Commune, c’est au tour de l’établissement public territorial (EPT) Est Ensemble d’encadrer ses loyers. Le préfet de la région Ile-de-France a signé ce mercredi l’arrêté permettant d’expérimenter cette mesure sur les neuf communes du territoire (Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Le Pré-Saint-Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin, Romainville) à compter du 1er décembre prochain. Elle concernera donc les nouveaux baux signés à partir de cette date, qu’il s’agisse de relocations ou de premières locations.

« Le marché locatif sur le territoire d’Est Ensemble est particulièrement tendu avec une augmentation constante des loyers qui engendre d’importantes difficultés d’accès au logement pour les ménages », souligne la collectivité dans un communiqué publié ce vendredi. Elle rappelle que le loyer moyen dans le territoire atteignait déjà 16,50 euros/m2 hors charges en 2017. « C’est un niveau largement supérieur à celui d’autres grandes métropoles : 13 euros/m2 à Nice, 10 à 11 euros/m2 à Rennes, Toulouse, Lyon ou Lille », affirme-t-elle.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...