vendredi 6 décembre 2024

« Ivresse », le billet de Maurice Ulrich.



Les essayistes de droite sont dopés. Édouard Tétreau, essayiste donc et conseiller de dirigeants d’entreprise, dans un de nos quotidiens, est même en pleine ivresse. In Musk we trust ? interroge-t-il d’emblée, en Musk nous croyons ? Eh bien, oui : « Et si la France, exsangue, avait tout intérêt à s’inspirer des méthodes d’Elon Musk ? » titre-t-il.

En cause bien évidemment le poids chez nous des fonctionnaires, des services publics, soit donc de la santé, de l’éducation nationale, bref, tout ce qui, mis en commun au service de tous, pourrait être démantelé au profit et aux profits de l’initiative privée qui n’attend que « la levée de ces freins pour que nous retrouvions notre prospérité ». Nous ? Donc, d’un électrochoc similaire à celui que prépare Elon Musk dans le genre massacre à la tronçonneuse au nom de l’efficacité gouvernementale.

Comment alors ne pas apprécier comme il convient cette confiance de l’auteur : « On peut prendre au sérieux les recommandations d’un homme qui a licencié 80 % des effectifs de Twitter après avoir racheté l’entreprise 44 milliards de dollars. » Sans modération.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

MUNICIPALES - ROMAINVILLE : « résistance et innovation » (Robert Clément)

Toujours curieux de prendre connaissance des différents écrits sur la prochaine échéance municipale, une chose m’a frappé. Notre ville viv...