lundi 19 février 2024

« Ruissellement », le billet de Maurice Ulrich.



C’est entendu. Les riches, et même les ultrariches, c’est une thèse assez largement défendue, au moins par eux-mêmes et une part non négligeable des politiques – on ne cite personne en particulier –, sont une chance et une fierté. Mais que font-ils de leur argent, ou de ce qui leur reste après ruissellement sur l’ensemble de la planète ?

Voilà une proposition originale de la société autrichienne Migaloo. Le yacht qui fait aussi sous-marin. D’une longueur de 165 mètres, avec vingt membres d’équipage pour autant de passagers, il devrait être équipé d’une piscine, une salle de sport, un sauna et un hammam, une salle de cinéma. Il emportera des Jet-Ski, des mini-sous-marins et pourra également accueillir un hélicoptère.

Le tout avec un rayon d’action de 15 000 kilomètres, une autonomie en plongée de quatre semaines à 250 mètres de profondeur. On ignore encore le prix, mais le PDG de la société Migaloo est confiant : « Nous croyons que les sous-marins de luxe sont l’avenir du yachting. » Pour l’avenir de la planète, faites pipi sous la douche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...