La bonne blague ! Pour les fêtes, la banque britannique Monzo a envoyé
à ses clients une rétrospective détaillée de leurs dépenses de l’année. On
imagine des saynètes dans les ménages. Chéri, c’est quoi ces notes d’hôtel
toutes les semaines le jeudi après-midi… Nombre de clients n’ont pas apprécié,
en tout cas, de voir soulignés leurs achats préférés ou leurs petites
habitudes. La banque se flatte de son côté de mieux connaître ainsi ses
clients. On savait déjà que les algorithmes des réseaux suivent nos choix à la
trace en nous envoyant dans la seconde les pubs qui leur correspondent.
C’est donc clair, la guerre avec l’intelligence artificielle
est engagée. Le New York Times poursuit en justice ChatGPT et
Microsoft pour avoir utilisé ses articles comme sources en construisant leurs
réponses aux demandes qui leur sont faites alors que les robots humanoïdes
arrivent. La firme Agility Robotics s’apprête à en produire 10 000
par an. R2-D2 et C-3PO sont désormais des jouets désuets pour vieux enfants.
ChatGPT, dis-nous, qu’allons-nous devenir ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire