jeudi 9 janvier 2025

« Mort de Jean-Marie Le Pen : obscènes, les scènes de liesse ? », le billet de Maurice Ulrich.



« À quelle profondeur, s’interroge la chroniqueuse du Figaro Chantal Delsol, sont tombés ces Français qui bambochent au champagne sur une tombe fraîche » pour une danse « macabre » et « obscène » ? L’extrême gauche, titre un autre article du quotidien, était « en liesse », quand la droite et le gouvernement ont appelé « à la retenue ». Eugénie Bastié a vu « les belles âmes de gauche sabrer le champagne sur la tombe d’un vieillard »

Guillaume Tabard, toujours dans le Figaro, évoque les imbéciles « qui ont salué par des feux de joie et des bouteilles de champagne la disparition d’une personne »… Encore du champagne ! Face à cela, comment ne pas retenir la une du Figaro Magazine qui annonce « L’histoire d’un tribun » avec une belle photo de lui, le regard portant au loin, devant la mer. Ou Paris Match avec son portrait plein pot à la une et quatorze pages sur « Jean-Marie Le Pen, une histoire française »…

Photos en para, photos en famille, avec les amis, photo les bras levés, légendée « Plus que celui de la victoire le V de la volonté ». On n’a pas lu « obscène », plus haut ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« CDI jeune » du Medef : zéro devoir pour l’employeur, zéro droit pour le salarié, l’éditorial de Cathy Dos Santos.

Le Medef est passé maître dans l’art de recycler les vieilles recettes capitalistes indigestes. Fort des concessions fiscales de la Macro...