jeudi 9 janvier 2025

« Mort de Jean-Marie Le Pen : obscènes, les scènes de liesse ? », le billet de Maurice Ulrich.



« À quelle profondeur, s’interroge la chroniqueuse du Figaro Chantal Delsol, sont tombés ces Français qui bambochent au champagne sur une tombe fraîche » pour une danse « macabre » et « obscène » ? L’extrême gauche, titre un autre article du quotidien, était « en liesse », quand la droite et le gouvernement ont appelé « à la retenue ». Eugénie Bastié a vu « les belles âmes de gauche sabrer le champagne sur la tombe d’un vieillard »

Guillaume Tabard, toujours dans le Figaro, évoque les imbéciles « qui ont salué par des feux de joie et des bouteilles de champagne la disparition d’une personne »… Encore du champagne ! Face à cela, comment ne pas retenir la une du Figaro Magazine qui annonce « L’histoire d’un tribun » avec une belle photo de lui, le regard portant au loin, devant la mer. Ou Paris Match avec son portrait plein pot à la une et quatorze pages sur « Jean-Marie Le Pen, une histoire française »…

Photos en para, photos en famille, avec les amis, photo les bras levés, légendée « Plus que celui de la victoire le V de la volonté ». On n’a pas lu « obscène », plus haut ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Dans le petit matin » !

Tu contemples le quai assis dans le matin. Chaque jour de ta vie, toi tu attends le train. Tu regardes ta montre, tu as froid soudain, alo...