jeudi 23 janvier 2025

« Dans la rue », le billet de Maurice Ulrich.



Macron avec nous. Alors que le gouvernement avait tenté le 16 janvier de faire passer un amendement au Sénat pour réduire de 34 millions d’euros un budget déjà coupé d’une centaine de millions d’euros, le mouvement sportif avait trouvé mercredi un allié de choix avec président de la République lui-même.

La proposition faisait passer le budget des sports de près de 900 millions d’euros en 2024 à environ 600 millions, suscitant l’émotion de nombreux athlètes et pratiquants, dont Teddy Riner ou Léon Marchand, signataires d’une tribune parue dans l’Équipe.

C’est dans le même quotidien sportif qu’Emmanuel Macron leur a apporté son soutien. « Il faut tenir nos engagements et mettre les moyens pour nos sportifs et pour que l’héritage des Jeux bénéficie à tous », a-t-il déclaré à quelques heures des vœux de bonne année au mouvement sportif au siège du Comité olympique et sportif français (CNOSF) en présence de la ministre des Sports, Marie Barsacq. Si jamais la proposition est maintenue et confirmée on va le retrouver dans la rue. « Bayrou, des sous. »

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Au Chili, l’ombre de Pinochet regagne le palais de la Moneda », l’éditorial de Rosa Moussaoui.

Un cauchemar hante l’Amérique latine : celui des dictatures parrainées par la CIA. Avec la victoire du candidat d’extrême droite José Anto...