vendredi 26 juillet 2024

MARIONNETTES !



Mais qui donc tirent les ficelles de ces pantins qui gesticulent, le Bon dieu, du haut de son ciel, le diable en enfer majuscule. Qui leur fait dire tous ces mots, ces beaux mensonges, ces promesses, sans que se baisse le rideau de cette misérable pièce. Avec une intrigue minable où les tricheurs vont l’emporter,  quand, les pieds rivés dans le sable, les plus faibles sont condamnés. Pourtant il se trouve toujours quelque servile spectateur, serviteur zélé de la cour, pour lancer des vivas vainqueurs. Je suis souffleur, on n’entend pas les mots que je veux leur faire dire, le show sans moi se poursuivra, tout au fond de mon trou j’expire. Et j’aurai essayé en vain de leur crier ma différence, les dés sont pipés, je le crains, sur le fléau de la balance. Triompheront les marionnettes faites de rêves, d’illusions dans les coulisses on s’apprête pour d’autres représentations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Le pinceau et l’échelle », l’éditorial de Maurice Ulrich dans l’Humanité.

Tiens bon le pinceau, je retire l’échelle. C’est un peu l’apparence du  message adressé à Michel Barnier par Gérald Darmanin,  mais aussi ...