mercredi 31 janvier 2024

SOUVENIRS !



J'ouvre tout doucement ma boîte à souvenirs et je ressors un peu mes pleurs et puis mes rires, mes malheurs, mes bonheurs de tout ce temps passé cachés sous la poussière, en train de s’effacer. Je regarde attentif les plus précieux moments qui brillent dans mes yeux comme un flot de diamant ; Je revois les instants gravés au fond de moi, ces secondes remplies de la plus grande joie. Mais j’aperçois aussi,  de si fortes douleurs éclairées de pâleur, si privées de couleurs, mes nuits de certains jours, mes pluies en plein soleil, mes brouillards d’émotions, mes joies qui se balayent. Mais je ne retiendrais de ces moments intimes que joie et réconfort de tous ceux que j’estime. Et je suis tant ému que ma main maladroite ferme fébrilement cette petite boîte.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...