Nous revendiquons la liberté de choix, celle qui fait
rêver, espérer. Nous revendiquons l’expression de droit, celle qui fait rire ou
hurler. Nous revendiquons le partage établi, comme une évidence, la seule. Nous
revendiquons l’instinct de vie, pour faire de l’amour son linceul. Nous
revendiquons le royaume du monde, pour ne plus se diviser. Nous revendiquons
que la terre est ronde, et l’admettre pour la faire tourner. Alors aux pressés,
aux envieux, nous leur disons qu’ils ne vivront pas vieux, aux égoïstes, aux
rétrécis, nous leur disons qu’ils crèveront aigris… Nous revendiquons l’accès à
tous et à tout, pour entendre ce que les autres ont à dire. Nous revendiquons
les voyages, là-bas, tout au bout, pour comprendre les mœurs et les désirs.
Nous revendiquons la nonchalance, la faiblesse pour prendre sa vie à bout
d’envies Nous revendiquons la folie à la sagesse, la passion à la raison, les
maladresses. Nous revendiquons le vrai et l’authentique, les rides, les cheveux
blancs, le bois au plastique. Alors aux pressés, aux envieux, nous leur disons
qu’ils ne vivront pas vieux. Aux égoïstes, aux rétrécis, nous leur disons
qu’ils crèveront aigris.
vendredi 8 août 2025
REVENDICATIONS.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
« La canicule la plus fraîche du reste du siècle », l’éditorial de Sébastien Crépel.
Une hausse de température de 4 petits degrés Celsius : dit ainsi, cela ne semble pas insurmontable. C’est pourtant le défi du siècle. La F...
-
Les 15 et 22 mars, les citoyen.nes de notre ville voteront pour élire leur Conseil Municipal. A vec un regard attentif et toujours engag...
-
Toujours curieux de prendre connaissance des différents écrits sur la prochaine échéance municipale, une chose m’a frappé. Notre ville viv...
-
Le conseil national du PCF a décidé de convoquer son 40 ème congrès à l’été 2026. Je ne conteste pas la tenue d’un congrès comme le veule...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire