mercredi 14 mai 2025

« Affaire Betharram : quelle affaire ? », le billet de Maurice Ulrich.



Il n’y a pas d’affaire Notre-Dame de Bétharram. Dans un de nos quotidiens, mercredi matin, jour de l’audition du premier ministre François Bayrou par la commission d’enquête parlementaire sur la non-affaire ?, Patrick Hetzel, député LR du Bas-Rhin et ancien ministre de l’Enseignement supérieur dans le gouvernement Barnier, n’est pas dupe. LFI et plus largement la gauche radicale veulent « ranimer la guerre scolaire ».

Le député LFI Paul Vannier, corapporteur avec la députée macroniste Violette Spillebout de la commission, agit comme « un inquisiteur » qui veut « fragiliser le gouvernement » et qui « nuit gravement à l’Assemblée nationale et au pays tout entier ». Car, vouloir jeter l’anathème uniquement sur le privé est « une tromperie » qu’il faut dénoncer… Il n’y a pas d’affaire Saint-Joseph de Nay, Saint-Pierre dans le Finistère, pas d’affaire Notre-Dame de Garaison, etc.

Et ceux qui prétendent le contraire au nom de la vérité ne font, pour reprendre des mots d’Érasme dans son Éloge de la folie, qu’arracher « les âmes à leur bonheur » et les jeter « dans le trouble ».

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« CDI jeune » du Medef : zéro devoir pour l’employeur, zéro droit pour le salarié, l’éditorial de Cathy Dos Santos.

Le Medef est passé maître dans l’art de recycler les vieilles recettes capitalistes indigestes. Fort des concessions fiscales de la Macro...