lundi 14 avril 2025

POURQUOI ?

 


Pourquoi abîmer cette terre qui devrait nous être si chère. Pourquoi faut-il que l’univers nous mette la tête à l’envers ? Pourquoi faut-il que nos questions restent toujours sans solutions ? Comprendrons-nous enfin un jour que l’humilité et l’amour, le respect et la compassion valent plus que la possession ? Mais nous sommes fils de l’instant, flocons légers, pollen volant. Juste un soupir, à peine nés, et nos beaux jours sont terminés. Et nous glissons au long du temps, au fil de l’eau, au gré des vents, comme une goutte de rosée sur une toile d’araignée.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« La canicule la plus fraîche du reste du siècle », l’éditorial de Sébastien Crépel.

Une hausse de température de 4 petits degrés Celsius : dit ainsi, cela ne semble pas insurmontable. C’est pourtant le défi du siècle. La F...