jeudi 11 avril 2024

« Ces choses… », le billet de Maurice Ulrich.



Ce n’est pas dans la paix suisse et au bord du lac Léman que le temps suspend son vol. Ici, à Genève, le temps, c’est de l’argent, avec l’ouverture ce week-end et pour une semaine du plus grand salon de l’horlogerie au monde – plus de 40 000 visiteurs attendus –, baptisé Watches and Wonders, soit Montres et Merveilles.

Ici, la Rolex de Nicolas Sarkozy, entrée dans l’Histoire avec les mots du publicitaire Jacques Séguéla : « Si, à 50 ans, on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie », passerait au plus pour la pauvre breloque d’un pedzouille. Onze mille euros pour une Rolex Oyster Perpetual, c’est léger à côté de la Nautilus en or gris de Patek Philippe, à 76 000 euros.

Mais l’événement du salon, ce sera le retour chez Vacheron Constantin de la mythique Kalla de 1980, sertie de 108 diamants, avec la Grand Lady Kalla et ses 131 diamants, livrée avec « un sautoir à pampilles en perles Akoya, onyx et diamants »… Par ailleurs, ces choses donnent l’heure.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...