vendredi 22 mars 2024

« Atmosphère », le billet de Maurice Ulrich.



Le ministre israélien des Affaires étrangères l’affirme : « L’histoire jugera le Canada », après la décision de ce dernier, annoncée il y a quelques jours, de geler les livraisons d’armes destinées à son pays« Il est regrettable que le gouvernement canadien prenne une mesure qui porte atteinte au droit d’Israël à l’autodéfense contre les terroristes du Hamas. » 32 000 morts à ce jour.

Les livraisons canadiennes étaient marginales et les États-Unis, avec un pont aérien permanent depuis le massacre du 7 octobre, apportent toujours un soutien sans faille à leur allié. Des dizaines de milliers d’obus, de bombes, des drones, des missiles, dans la suite d’une aide de près de 4 milliards de dollars par an avec une rallonge annoncée de 14 milliards.

Non sans parler d’aide humanitaire et inviter Benyamin Netanyahou à la retenue. On voit comment. Mais quand même. Des responsables israéliens s’inquiètent de la campagne contre la guerre à Gaza qui ne cesse de « prendre de l’ampleur dans le monde » et d’un changement d’« atmosphère ». Il semblerait que l’histoire soit en train de juger Israël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...