Le long des chemins de mon enfance, je
marche à la rencontre des ombres, mais aussi des lumières, des songes pleins de
promesses qui ont enchanté ma vie et rendu mon cœur léger. Utopie dans la tête,
je rêve toujours d’un monde parfait. Et je marche vers toi qui espère et qui
croit en l’amour et la paix. Je marche à la rencontre des paumés, des exclus,
des malades, de tous ceux qui ont mal quelque part et qui saignent en silence.
Je marche pour tous ceux qui ont faim. Je marche pour tous ceux qui ont soif.
Je marche pour les opprimés, ceux qui sont maltraités, torturés, exterminés. Je
marche contre la souffrance. À travers le monde, je marche. Pour ces millions
d’enfants, de femmes et d’hommes qui ne veulent pas souffrir, mais aimer,
construire et s’unir, pour que naisse une terre paisible et solidaire. Une
terre, notre terre, où tout être humain aurait mis le meilleur de lui-même ; Je
marche. Encore et encore… Je marche pour que l’amour ensemence nos cœurs et
nous enseigne la vraie liberté. La liberté du respect dans la fraternité des
humains. La liberté de faire fleurir ce qu’il y a de meilleur dans nos cœurs et
dans nos consciences. La liberté de marcher partout et toujours, et de semer
l’amour.
jeudi 8 février 2024
OMBRES ET LUMIÈRES !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
« La canicule la plus fraîche du reste du siècle », l’éditorial de Sébastien Crépel.
Une hausse de température de 4 petits degrés Celsius : dit ainsi, cela ne semble pas insurmontable. C’est pourtant le défi du siècle. La F...
-
Les 15 et 22 mars, les citoyen.nes de notre ville voteront pour élire leur Conseil Municipal. A vec un regard attentif et toujours engag...
-
Toujours curieux de prendre connaissance des différents écrits sur la prochaine échéance municipale, une chose m’a frappé. Notre ville viv...
-
Le conseil national du PCF a décidé de convoquer son 40 ème congrès à l’été 2026. Je ne conteste pas la tenue d’un congrès comme le veule...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire