jeudi 8 février 2024

OMBRES ET LUMIÈRES !



Le long des chemins de mon enfance, je marche à la rencontre des ombres, mais aussi des lumières, des songes pleins de promesses qui ont enchanté ma vie et rendu mon cœur léger. Utopie dans la tête, je rêve toujours d’un monde parfait. Et je marche vers toi qui espère et qui croit en l’amour et la paix. Je marche à la rencontre des paumés, des exclus, des malades, de tous ceux qui ont mal quelque part et qui saignent en silence. Je marche pour tous ceux qui ont faim. Je marche pour tous ceux qui ont soif. Je marche pour les opprimés, ceux qui sont maltraités, torturés, exterminés. Je marche contre la souffrance. À travers le monde, je marche. Pour ces millions d’enfants, de femmes et d’hommes qui ne veulent pas souffrir, mais aimer, construire et s’unir, pour que naisse une terre paisible et solidaire. Une terre, notre terre, où tout être humain aurait mis le meilleur de lui-même ; Je marche. Encore et encore… Je marche pour que l’amour ensemence nos cœurs et nous enseigne la vraie liberté. La liberté du respect dans la fraternité des humains. La liberté de faire fleurir ce qu’il y a de meilleur dans nos cœurs et dans nos consciences. La liberté de marcher partout et toujours, et de semer l’amour.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Que les armes se taisent », l’éditorial de Fabien Gay dans l’Humanité.

Le 7 octobre 2023 est un choc qui marquera pour longtemps la société israélienne. L’attaque terroriste du Hamas, qui fit plus de 1 200 vic...