mercredi 18 mai 2022

Il est encore temps...



Comme je le pressentais dans le « coup de gueule » que j’avais poussé en début de semaine dernière,  Azzedine TAÏBI a décidé de maintenir sa candidature de division dans la circonscription de Marie-George BUFFET. Par les temps qui courent, proposer de remplacer une femme députée par un homme est un très mauvais signal. Je suis au regret de constater que cette dissidence s’est malheureusement préparée avec la complicité du Parlement de l’Union Populaire, dont madame Aurélie TROUVÉ, par ailleurs candidate dans la 9ème circonscription, en est la présidente. Je me permets de rappeler ici la conclusion du communiqué du Parlement de l’Union Populaire : «  Nous avons appris avec étonnement qu’après que l’accord ait été conclu, son parti a finalement décidé de ne pas le présenter. Comment ne pas voir dans cette décision, qui priverait l’Assemblée nationale d’une grande voix des villes populaires et de leurs préoccupations, une punition d’Azzedine TAÏBI pour son choix à la présidentielle ? Si, en responsabilité, devant le caractère essentiel de ce rassemblement, le Parlement de l’Union Populaire ne remettra pas en question l’accord signé, nous demandons solennellement au PCF de revenir sur cette décision et d’investir Azzedine TAÏBI. Nous le faisons d’autant plus qu’au même moment nous apprenons de possibles dissidences d’élus communistes face à des candidats issus de l’Union Populaire sans constater à ce stade des condamnations fermes du PCF ». Madame la présidente, à mon tour de m’adresser à vous solennellement. À ma connaissance le PCF respecte partout en France l’accord signé. Puisque vous nous dites ne pas remettre en cause cet accord, cela nécessiterait de votre part une explicite mise au point. Récemment sur une chaîne de radio, vous vous félicitiez de la dynamique créée sur un programme de rupture par le rassemblement des quatre forces de gauche et d’écologie, particulièrement dans la circonscription où vous vous présentez, que je connais particulièrement bien pour y résider. Je partage ce point de vue. Dans la 4ème circonscription de Seine-Saint-Denis, cette dynamique peut et doit se réaliser autour des candidatures de Soumya BOUROUAHA et de Marie-George BUFFET, candidates de la NUPES. Il est encore temps. Soumya BOUROUAHA est issue d’un milieu populaire. Elle travaille au lycée Le Corbusier, à Aubervilliers et est, elle aussi, très investie pour les quartiers populaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...