mercredi 18 décembre 2024

« Louis Sarkozy, il a la frite », le billet de Maurice Ulrich.



Dans la famille Sarkozy, la droite demande le fils. Il a 27 ans, il s’appelle Louis et, revenu depuis trois mois des États-Unis où il avait suivi en 2008 sa maman Cécilia, il multiplie les rendez-vous avec des politiques. Rachida Dati, Sébastien Lecornu, Michel Barnier, Bruno Le Maire, mais surtout Bruno Retailleau que, paraît-il, il admire.

Dès septembre 2024, il avait eu droit à sa biographie dans Gala. S’il s’était un peu égaré très jeune en lançant des tomates à une policière, il a bien grandi depuis et, devenu dès son retour chroniqueur à LCI, c’est en commentant l’invasion israélienne au Liban le 29 septembre qu’il s’est fait remarquer, déclarant à propos du Hamas et du Hezbollah : « Israël fait le boulot de l’humanité, qu’ils crèvent tous ! »

Son père est fier de lui : « Quand je vois cette flamme, ce courage, cette volonté, ça me plaît. » De son côté, il assume d’être un « fils de » : « Si j’ouvrais une baraque à frites place de Clichy, on me ferait le même reproche. » Oui, mais pourquoi pas ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

COMPAGNONS !

Je garderai de vous, compagnons de misère, au blanc de mes jardins la noirceur de vos pas, des rides de douleur sur une eau qui fut claire...