samedi 5 octobre 2024

ÇA PLEURE UN HOMME !



Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.  Voilà ce que disait le vieillard vénérable au couchant de sa vie, aux parents, aux amis. Au moment de sa mort, une larme perla qui surprit ses enfants, croyant en sa crainte de ce qu’il trouvera, la limite atteinte qu’il franchira bientôt, porte vers l’au-delà. Mes enfants, soyez gais, ou bien soyez tristes, laissez parler le cœur, vous en serez heureux. Je pleure en ce jour pour nous tous douloureux, pour mes larmes rentrées, pour mes rires égoïstes ; Je pleure pour les sourires que je n’ai pas donnés, je pleure pour le bonheur que j’ai gardé en moi, Je pleure pour les plaisirs dont j’ai caché l’émoi, je pleure pour les chagrins que je n’ai pas montrés. Toute ma vie j’ai cru que je devais fermer au plus profond de moi, mes joies, mes sentiments. Je quitterai ce monde, sur mon dernier serment, de vous dire de pleurer, de rire et puis d’aimer

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ÇA PLEURE UN HOMME !

Un homme ne pleure pas, un homme réfléchit, il fait taire son cœur, il est impénétrable.   Voilà ce que disait le vieillard vénérable au c...