vendredi 15 novembre 2024

« Sur Mars », le billet de Maurice Ulrich.



C’est comme un miracle pour Valérie Pécresse. « Un comité de la hache antibureaucratique, j’en ai rêvé et Elon Musk va le faire. » La présidente de la région Île-de-France est conquise et ravie. Tout comme le ministre de la Fonction publique. Guillaume Kasbarian a félicité si chaleureusement l’hypermilliardaire à qui Trump a offert le dépeçage de l’État fédéral qu’il a bien mérité, que la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon, a dû préciser qu’« Elon Musk et le gouvernement Trump ne sont pas une inspiration ».

À notre connaissance, l’intéressé, cependant, est toujours à son poste. Selon le quotidien libéral qu’est l’Opinion, l’une des priorités de Musk serait de licencier 75 % des quatre millions de « bureaucrates fédéraux », en livrant dans le même temps les agences fédérales au secteur privé et en fermant, par exemple, le département de l’Éducation qui gère les prêts étudiants pour 1 600 milliards de dollars. Sinon, il a toujours en tête de conquérir Mars. On ne peut qu’espérer que ce sera au plus vite. Valérie Pécresse et Guillaume Kasbarian pourraient être du voyage pour y réaliser leurs rêves.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LE STYLO…

Çà court et, si vous n’y prenez garde, çà s’enfuit. Ne laissez surtout pas la fenêtre ouverte, il saura la trouver et là, vous ne serez pl...